Menu Fermer

Externalisation comptable : la nouvelle tendance des entreprises françaises

comptable données

Envie de minimiser les dépenses pour la gestion comptable de votre entreprise ? Mais tout de même besoin d’un accompagnement professionnel pour ce faire ? On vous conseille d’envisager l’une des plus grandes tendances du moment en France : l’externalisation. Le point.

Sous-traiter avec une agence comptable externe

comptable bureau

Le terme « externalisation comptable » semble être très compliqué. Et pourtant, derrière ce terme technique, vous avez une simple prestation de sous-traitance comptable. C’est-à-dire que vous allez vous émanciper d’un agent qui travaillera à temps plein dans vos locaux pour travailler avec une agence externe. Et cela vous promet quelques avantages incontestables.

Moins chers, plus pratique et plus facile à gérer

externalisation comptable

On parle ici d’un contrat de prestation de service. C’est non seulement moins cher, dans la mesure où les agences comptables vous proposent un devis précis pour l’ensemble de la prestation et non en comptant les heures qu’ils ont dépensé pour sa réalisation, mais aussi c’est plus simple à gérer dans le sens où vous n’avez pas de droit de préavis ou droit social en tout genre à prendre en considération.

Une qualité de service optimale

service comptable

Pour autant, vous pouvez compter sur une qualité de service optimale lors de la gestion financière de votre entreprise. Pour ainsi dire, les comptables externalisés vous assurent les mêmes prestations que ceux que vous êtes censés engagés dans vos locaux : saisie de livre comptable, démarches bancaires, démarches fiscales, gestion des factures et des dépenses mensuelles, etc. Tout est à sa charge.
Si vous comptez toutefois passer par une externalisation comptable, pensez à faire appel à une agence locale. Et pour cause, les lois comptables peuvent varier d’un pays à un autre. En agissant de la sorte, vous vous assurez du respect des règlements français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.