Quand on parle de profession, les premiers métiers qui nous viennent à la tête sont les métiers de bureau et les autres. Alors qu’il existe d’innombrables autres métiers que la plupart des gens ignorent l’existence. Vous trouverez dans cet article les métiers insolites qui existent dans le monde.
Le métier de sexeur de poussin
La profession d’un sexeur de volailles est un métier très étrange, mais qui a une très bonne rémunération. Le travail consiste à trouver le sexe d’un poussin. Après la naissance du poussin, le sexeur trie le mâle et la femelle. Pour ce faire, il faut palper les parties génitales du poussin. Si c’est un mâle, le sexeur va déterminer si le poussin a une chair appétissante ou non. Si c’est une femelle, il devra savoir si c’est une bonne pondeuse ou non. Vous pensez peut-être que le métier est amusant, mais sachez que c’est fatigant. En effet, il faut palper des milliers de poussins tous les jours.
Le métier de goûteur d’eau
Le métier d’un goûteur d’eau est un métier très insolite. Comme vous pouvez le constater, le travail consiste à goûter l’eau. Généralement, ce sont les entreprises productrices d’eau qui font appel à un goûteur d’eau. C’est un métier qui consiste à assurer la qualité de l’eau. Il analyse le goût afin de savoir, par exemple, si c’est bon ou mauvais pour la santé. Il analyse également les qualités visuelles et olfactives de l’eau. S’il sent une odeur désagréable, il peut demander à ce que la qualité soit améliorée.
Le métier de dormeur professionnel
Être payé pour dormir : est-ce que cela existe ? Oui, désormais, même en dormant tout simplement, vous pouvez gagner de l’argent. Il existe deux types de travail de dormeur professionnel. Le premier, c’est une personne qui exerce ce métier dans le cadre d’une étude et d’une analyse, par exemple, l’analyse du rythme cardiaque en dormant. Et le deuxième a été proposé par un hôtel à Helsinki. Cet hôtel recrute un dormeur pour tester toutes les chambres de l’hôtel, pendant 1 mois environ. Chaque soir, il change de chambre et en se réveillant le matin, il doit faire un rapport de sa nuit passée à l’hôtel.