Menu Fermer

Fabrication d’enseigne lumineuse : nos astuces

Face à la rude concurrence presque dans tous les domaines, il est désormais important de rendre votre enseigne visible. Qu’il s’agisse d’un magasin, d’une boutique à fleurs, d’une pharmacie ou d’autres locaux professionnels, vous pouvez créer une enseigne lumineuse pour une meilleure visibilité. Les possibilités sont nombreuses. Pour y parvenir, voici quelques idées ingénieuses.

Acheter des caissons-enseignes lumineux auprès d’un professionnel

Une idée plus simple serait d’acheter des caissons-enseignes lumineux pour réaliser la fabrication d’une enseigne lumineuse. Pour ce faire, vous pouvez contacter cet expert. Sachez que les caissons-enseignes sont efficaces pour vous démarquer de la concurrence. Placés directement sur la façade de votre établissement, ils ne risquent pas de passer inaperçus. De loin, les passants peuvent remarquer votre enseigne.

L’avantage avec les caissons lumineux c’est qu’ils sont proposés dans toutes les formes et les dimensions. Sur le marché, découvrez :

– Les caissons-enseignes lumineux simples : ils sont proposés sous forme d’affiche publicitaire.
– Les caissons lumineux en double face : comme leur nom l’indique, ils exposent 2 modèles de visuels sur leurs 2 faces (comme un drapeau).
– Les caissons lumineux défilants : ils sont très pratiques pour les établissements pharmaceutiques, car les écrits défilent comme pour certains panneaux publicitaires.
– Les caissons lumineux en toile tendue : ils sont vendus sous forme d’affichage sur de grandes longueurs ou des surfaces importantes.

Face à une telle diversité, vous pouvez trouver facilement le modèle qui correspond à vos objectifs et à vos visions. Vous pouvez aussi les commander sur mesure. Néanmoins, cela peut vous coûter une somme assez élevée.

À retenir :

La fabrication et la pose de ce type de support publicitaire ne doit pas être prise à la légère. Elle demande un certain savoir-faire afin de pouvoir attirer réellement l’attention des passants ou du public cible. Pour cela, nous vous conseillons de faire installer une enseigne lumineuse par des professionnels. Ces derniers vous aideront à choisir les équipements lumineux pouvant rendre votre établissement plus visible et les matériaux d’éclairage à choisir. De la conception jusqu’à l’installation, leur équipe prend tout en main.

Fabriquer une enseigne lumineuse à l’aide de panneaux lumineux

Pour rendre votre enseigne plus voyante, vous pouvez installer des panneaux lumineux. Pas besoin de contacter un professionnel, car vous pouvez créer les équipements vous-même. Une idée est d’installer des lettres lumineuses en carton. Pour cela, vous devez vous munir de lettres en carton, de la peinture de votre choix, d’une guirlande lumineuse, d’un cutter, d’un crayon à papier, d’un pinceau et de pastilles de bureau autocollantes.

Trouvez le matériel nécessaire auprès d’un magasin de loisir créatif ou dans des boutiques de bricolage. Une fois en possession de tous les outils, place à la création ! Premièrement, disposez les lettres devant vous (au bon ordre). Ôtez le couvercle de chaque lettre à l’aide d’un cutter en taillant chaque ouverture et en détachant le carton. Ensuite, mélangez soigneusement votre peinture et enduisez-la dans chaque lettre.

N’hésitez pas à rajouter une deuxième couche pour un meilleur rendu. Afin de créer l’effet lumineux, placez dans la lettre des pastilles de bureau autocollantes. Vous pouvez aussi mettre une ampoule dans chaque orifice. C’est uniquement après l’installation des lettres sur votre vitrine ou à l’endroit voulu que vous placerez la guirlande lumineuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.