Menu Fermer

Les différents services de pet sitting

Le bien-être d’un animal de compagnie est le souci principal des maîtres aimants et passionnés. Il leur est donc difficile de confier leur animal à des personnes avec lesquelles ils ne sentent pas à l’aise et de les mettre dans des endroits qui suscitent la méfiance des animaux. Le pet sitting devient alors la meilleure des solutions. Quels sont les services de pet sitting ?

Pet sitting en famille d’accueil

Vous pouvez choisir de faire garder votre animal de compagnie dans une famille d’accueil. Dans ce cas, vous devez répondre à plusieurs questions : mon animal est-il prêt pour la famille d’accueil ? Quelle famille correspond le plus à mon animal de compagnie ? Pour savoir tout cela, vous devez effectuer plusieurs tests.
Via un site dédié au pet sitting pour chien et chat comme Holidog, vous êtes mis en contact avec plusieurs familles d’accueil. Suite à votre discussion et analyse, vous pouvez choisir celle qui vous correspond le mieux. Vous pouvez ensuite placer votre animal dans une première famille d’accueil pour voir s’il a le comportement adéquat. Si oui, vous pouvez le faire garder en famille d’accueil.
Dans le cas contraire, vous allez devoir recommencer le test jusqu’à ce que vous trouviez la famille idéale. Si jamais votre animal n’est compatible avec aucune des familles avec lesquelles vous avez fait le test, vous devez réfléchir à un autre service de garde d’animaux, comme le chenil par exemple.

Pet sitting à domicile

Le premier point à étudier de près avec ce service pet sitting, c’est la sécurité. Vous ne pouvez choisir cette option que si votre pet sitter est complètement digne de confiance, ou s’il est un habitué de votre maison. En effet, pour ce type de service, le pet sitter vient garder votre animal chez vous pendant votre absence.
Malgré ce problème de sécurité, ce service de pet sitting à domicile présente des avantages. Tout d’abord, votre animal n’a pas besoin de s’adapter à un autre environnement, ce qui diminue déjà beaucoup l’anxiété due à l’absence de son maître. Puis, vous ferez d’une pierre deux coups, car vous aurez par la même occasion quelqu’un pour prendre soin de votre maison. Ce type de service est idéal pour les chiens et les chats et tout autre animal ayant du mal à s’habituer aux changements, notamment au changement de milieu de vie.

Pet sitting pour les promenades

Vous pouvez remettre votre animal de compagnie à un pet sitter pour un délai très court. Il peut arriver que vous n’ayez pas le temps pour le promener. Dans ce cas, les pets sitters peuvent s’en charger. Ils offrent des tarifs pour ce genre de service. A noter que vous pouvez aussi confier cette tâche à votre maître dresseur, cela fait partie du processus de dressage des animaux, en particulier pour les chiens.
Cela permettra aussi à votre animal de compagnie de s’habituer à d’autres présences que la vôtre. Il sera alors plus facile de le placer en famille d’accueil lors de vos déplacements ou de vos heures de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.