Menu Fermer

Les avantages du visualiseur numérique en réunion

Les visualiseurs aujourd’hui ne sont plus des outils qu’on ne voit que dans des films ou dans certaines grosses firmes. Ils envahissent les écoles, les collèges, les lycées, les universités et les entreprises. Pour ces dernières, les visualiseurs de bureau, de mobiles, de photos ou de documents sont devenus des équipements du quotidien. Ils sont notamment utiles en réunion. Comment cela se passe-t-il en vrai ?

Pourquoi un visualiseur ?

Ce qui rend un visualiseur particulièrement utile, c’est qu’il est flexible, ce qui rend possibles des applications créatives, c’est-à-dire dans une salle de réunion, dans une salle d’audience, dans le cadre de l’enseignement à distance ou dans le cadre d’une formation, etc. Pour vos réunions en entreprise, il existe toutes sortes de visualiseurs adaptés, selon vos besoins en entreprise et en fonction du budget alloué. Lors d’une réunion entre collaborateurs par exemple, vous devez parfois présenter du contenu à l’auditoire. Ce peut être des documents, des photos, les pages d’un livre, voire des objets tridimensionnels. Que pouvez-vous faire pour que tous puissent en avoir une vue nette et puissent partager leurs avis sur le sujet ? En vous servant d’un visualiseur. Ce genre d’appareil permet d’enregistrer et de numériser tout ce que vous souhaitez que le public voie et il vous suffit ensuite de les projeter sur un écran interactif compatible. Étant donné qu’un visualiseur permet une qualité d’images haute résolution, cela sera bénéfique pour tous et rendra votre démonstration plus attrayante et plus dynamique. Si vous prévoyez une réunion en visioconférence, un visualiseur numérique devient une caméra secondaire qui permet de montrer les visages de tous les participants et les documents ou autres objets utiles pour votre présentation.

Visualiseur numérique, avantageux sous tous les plans

La majorité des visualiseurs numériques aujourd’hui sur le marché sont fournis avec un logiciel permettant de faire des annotations sur des images filmées ou sur des captures d’images, logiciel permettant également d’enregistrer des vidéos et des images. Les visualiseurs numériques sont sans conteste des outils incontournables pour tenir les réunions et faire en sorte que tous prennent part et soient attentifs. En effet, il s’avère que le public est plus captivé et plus impliqué par une réunion si des images et des vidéos lui sont présentées sur un tableau ou un écran grand modèle. L’atout de ces visualiseurs, c’est qu’ils sont compatibles avec les écrans interactifs et avec les vidéoprojecteurs actuels également. Pour que le visualiseur dont vous allez vous servir pour animer vos réunions réponde exactement à vos attentes et à vos besoins, en particulier pour vos réunions, vous devriez veiller à la résolution, à la performance du zoom optique, à sa portabilité (c’est-à-dire son poids et le fait qu’il soit pliable par exemple). Vous devriez aussi vérifier les possibilités de connexion, ce qui est un point important pour une réunion à distance. Vérifiez pareillement les lampes LED sur le visualiseur, si elles sont suffisantes pour éclairer la salle de réunion. Il serait probablement intéressant également de disposer d’un visualiseur avec adaptateur pour microscope afin de montrer des objets minuscules au besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.