Menu Fermer

Que savoir sur le team building ?

En tant que manager, vous êtes conscient qu’un team building doit être organisé de façon régulière au sein de votre entreprise, non seulement pour faire plaisir à vos collaborateurs mais aussi pour améliorer la dynamique au sein de votre équipe. Ne vous dites jamais que c’est du temps et de l’argent perdus, au contraire, un team building vous garantit de meilleurs résultats et une meilleure rentabilité de chacun de vos salariés. Vous avez donc tout intérêt à ne pas minimiser cet événement.

Des points importants par rapport au team building

Lorsqu’on parle de team building, il s’agit bien sûr d’activités non professionnelles, plutôt ludiques, auxquelles vos salariés et vous-même participez. Mais faites attention de manière à ce que la date réservée ne tombe pas pendant un projet actif. Choisissez un jour tranquille afin que tous puissent en profiter pleinement et ne soient pas en proie au stress. Autre chose importante, c’est de ne pas choisir des dates pendants lesquelles certains de vos collaborateurs sont en congé. Il est préférable que tout le monde soit présent. Si vous les forcez à venir un jour où ils doivent se reposer ou être en famille, c’est contre-productif et le team building aura l’effet contraire à celui escompté.

Choisissez bien les activités

Pour être sûr que les activités plaisent à tous, demandez l’avis de vos collaborateurs. Organisez une petite réunion pendant laquelle tout le monde peut s’exprimer en toute liberté. Ne décidez que ce qui plaira à l’équipe, même si ce n’est pas forcément votre premier choix. En tout cas, le choix ne manque pas, ce peut être du rallye photo, du Bootcamp ou autres activités de plein air ou même à l’intérieur. Pour tisser des liens, une journée de dégustation sera parfaite alors qu’une activité sportive renforcera l’esprit d’équipe et la confiance mutuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *