Menu Fermer

Comment choisir un bon cadeau pour son patron ?

Votre patron vient de vous promouvoir à un poste important ? Vous souhaitez lui remercier en lui offrant un joli cadeau sans vous faire passer pour un lèche-bottes ? Entre le geste et la valeur du cadeau, vous devez trouver un juste équilibre.

Déterminez ce qui lui plaît et fixez votre budget

Pour trouver le cadeau idéal, vous devez au préalable connaître votre patron. Est-il un passionné de sport, de voiture, ou d’histoire ? Est-ce qu’il a une activité de prédilection ? Son bureau est-il rempli de magazines de cuisine, de cinéma ou de matériel informatique ? Inspirez-vous de son entourage, et de vos anciennes discussions. Dressez un portrait de lui pour savoir quel genre de présent il apprécierait le plus. Par la suite, fixez-vous un budget. Évitez de lui offrir un cadeau trop coûteux. Vous risquerez de passer pour un opportuniste aux yeux de vos collègues et votre patron aura l’impression que vous êtes en train de l’acheter. Le budget de votre cadeau doit être adapté à votre rémunération.

Un cadeau humoristique pour détendre l’atmosphère

Si votre patron aime rire, pensez à lui offrir un cadeau à l’image de sa personnalité. Des cadeaux amusants vous feront gagner des points. Cependant, vous devez miser sur un cadeau qui ne touche pas sa susceptibilité. Veillez à acheter un présent qui ne sera pas mal perçu. Vous pouvez par exemple lui offrir un animal en peluche, un coussin avec un gros smiley, ou un porte gobelet. Vous pouvez également lui offrir un cadeau consommable ou jetable pour ne pas prendre de la place.

Un cadeau personnalisé pour plus d’attention

On dit souvent que les cadeaux personnalisés sont les plus beaux, car ils viennent du cœur. Lui offrir un cadeau avec une touche personnelle montre que vous faites attention à ce qui lui plaît et que vous vous êtes appliqué pour le matérialiser. Vous pouvez par exemple lui écrire une carte personnalisée ou lui offrir un mug sur lequel vous allez écrire votre message, son prénom, ou pourquoi pas des petites notes auto-adhésives. Si vous manquez d’imagination, vous pouvez toujours demander conseil auprès d’un de vos collègues qui le connait assez bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *