Menu Fermer

Que convient-il d’offrir aux collaborateurs de travail ?

Les relations de travail sont rarement réellement franches. Les collègues gardent un ton amical de bon aloi, mais souvent, le rapprochement ne franchit pas les portes du bureau. Pourtant, cette relation doit être protégée et conservée. Surtout avec les fournisseurs et les collaborateurs occasionnels. La bonne marche de l’entreprise dépend de ce genre de connivence. C’est la raison pour laquelle, lors des fêtes, il est de bon ton d’offrir un cadeau à ses collaborateurs. Bien sûr un patron occupé peut se décharger de cette tâche sur sa secrétaire ou son assistante. Peu importe qui le choisit, le cadeau doit être élégant et impersonnel, mais recherché. En somme, être l’image de la relation que vous avez le destinataire.

Privilégier les bibelots de bureau

Une boîte à cravates est utile pour chaque employé de bureau qui soit un tant soit peu soucieux de son apparence. Un porte-cartes personnalisé est toujours utile, surtout si vous y glissez la carte de visite de votre entreprise en premier. Pour des partenaires plus gradés, vous pouvez choisir des objets qui lui seront utiles à la maison, comme un jeu d’échec design, ou un joli tableau. Il est toujours bien vu d’offrir un voyage, néanmoins, il ne faut pas que cela se répercute sur le travail qui doit être fait. Par ailleurs, il vaut mieux d’abord se renseigner un minimum sur la personne. Cela, afin d’éviter de l’envoyer dans un endroit qu’il ne supporte pas.

Les cadeaux plus originaux

Les cadeaux plus fantaisistes sont réservés aux employés qui sont directement sous votre hiérarchie, c’est-à-dire les collaborateurs. Ces cadeaux amusants reflèteront de vous une image plus accessible et plus humaine. Placer un arbre à trombones sur le bureau de chaque employé avec chacun de leurs noms gravés dessus égayera autant l’atmosphère que le bureau. De même que les post-its en forme de main ou d’autre chose, et les porte-stylo aux designs originaux, ainsi que des housses d’ordinateur personnalisé. Ce genre de cadeaux vaut surtout pour les start-ups qui priorisent la camaraderie pour une bonne ambiance de travail. Dans ce cas, il est plus convenable de prendre le temps de les offrir vous-même cher patron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *